Doubs : Baume des Crêtes, Vauvougier

Date
15 mars 2008

Durée
7h/7h

Type de sortie
Classique
Département
Doubs (25)

Massif


Commune
Déservillers/ Malbrans

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
Nous étions 9 pour cette sortie classique. Thomas et Anne K arriveront en premier au gîte. Signalons dès maintenant que le gîte d'Amathey Vésigneux est maintenant très luxueux et d'un très bon rapport qualité prix, si nous sommes assez nombreux (prix global sur le WE: 150 €). Après un an de fermeture, le propriétaire Gérard Trouillots a échangé son ancien logement avec l'ancien gîte qu'il occupe et rénove maintenant.
Ceux qui connaissaient bien la B des C iront à Vauvougier où déjà deux équipements étaient en place. Cyril, éprouvé par le stress du plein vide du beau P30, remontera rapidement profiter du beau soleil. Rémi, Philippe T et Claire suivront les cordes par le haut d'un méandre (itinéraire non classique).
Ils rentreront au gîte à temps: grosse tempête et pluie. Des précisions?!
Pour les 5 autres (Thomas, Anne K, Sylvain, Laurent, Alain) à la B des C, nous irons tranquillement jusqu'à la trémie avant le P13 (accès au collecteur). Il y a trop d'eau pour passer sans se tremper jusqu'au cou. Sur le retour, nous chercherons en vain la salle des Suisses. Mais je reconnais la description du mini réseau où s'était temporairement perdu un autre Cyril il y a déjà quelques années. En échange du déséquipement, les sympathiques spéléos de l'ex CCDF nous laissent descendre sur leur corde, ce qui nous fera gagner du temps. Nous nous changeons dans les anciens vestiaires à l'abri de la tempête. En arrivant au gîte 10 mn après l'équipe de Vauvougier, de bonnes pluies se déversent.
Nous profiterons du très confortable gîte jusqu'au lendemain midi. Un départ du Doubs en début d'après midi nous permet d'arriver au local vers 19h30 et de laver le matos le soir même. Tant pis pour le dernier vote (cantonales)
Alain

Participants

Claire B. , Thomas C. , Sylvain C. , Rémi D. , Alain G. , Anne-Catherine M. , Cyril P. , Laurent R. , Philippe T.

Commentaires

Pas de commentaires