Entrainement au viaduc

Date
19 février 2023

Durée
7h

Type de sortie
Entrainement technique
Département
Essonne (91)

Massif
Bassin parisien

Commune
Bure sur Yvette

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
N'ayant aucune sortie de prévu en Février jusqu'au Berger en juillet, je décide donc d'organiser une sortie économique au viaduc. Au départ j'étais seul avec Nathanaël puis Cédric s'est greffé ainsi qu'Achille. Une autre sortie étant tombée à l'eau, deux autres se sont rajoutés : Clément P, JPC. Bon là, j'ai passé un coup de tél j'avoue !

Rdv à 11h30 au viaduc. On arrive en retard car une voiture a décidé de faire barbec sur la N118 (dommage on n'avait pas de merguez.....). Cédric était déjà arrivé depuis un bon quart d'heure quand j'arrive avec Clément. JPC arrive bientôt, Achille et Nathanaël arriveront plus tard...

Bref ...

On s’équipe, on discute pour savoir ce qu'on fait, je pars pour faire une grande vire d'une quinzaine de points, puis une tête de puits avec un frac plein vide : équipement classique sur le début du viaduc côté gauche.

Clément, lui, fait une tête de puits suivi d'une main courante de 3 points, puis une tête de puits, sur laquelle on rajoutera plus tard une déviation, juste pour l'exercice.

On passe chacun sur toutes les cordes, en révisant quelques manips comme conversions et passage de nœuds.

JPC s'amuse sur un parapluie belge pendant que Clément et moi partons sur le grand puits. Clément l'équipe puis je descends à mon tour. JPC fait un aller-retour. Clém très courageux, refait une longueur. Les autres préfèrent rester sur de petites longueurs. Nous déséquipons donc.
Clément fait une manip de décrochage pour se rafraîchir la mémoire: c'est Cédric qui joue la victime.

Je pars faire des aller-retours sur la plus grande verticale que nous avions faite sur la première arche pendant qu'Achille déséquipe une voie sous l’œil de Clément. Je déséquipe l'atelier où je suis pendant que Clément démonte le dernier atelier


Participants

Achille A. , Cedric B. , Jean-Paul C. , Kévin G. , Clément P. , Nathanael S. , Yann V.

Commentaires

Pas de commentaires