Stage EFS

Date
Du 11 juillet 2009 au 18 juillet 2009

Durée


Type de sortie
Stage EFS
Département
Doubs (25)

Massif


Commune
Montrond le chateau

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
Stage initiateur et perfectionnement. Pas de stagiaire Abimé cette fois, mais trois cadres, et en tout une trentaine de spéléo.
Une semaine bien sympa malgré la pluie toutes les nuits, parfois plus.
Ah ! les vertes prairies de Franche-Comté...

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds aux Cavottes, et une première fois pour les Brizons et la combe Malvaux.

PK

Participants

Alain G. , Philippe K. , Delphine M.

Commentaires

Commentaire posté par Danni (GSP CCDF) le 13/08/2009
Pour une 1ère, c'était une réussite ! Et je ne parle pas seulement d'Alain (vu son commentaire), mais dito pour moi.
Pour mon 1er (mais certainement pas dernier) stage (de humble équipementier) j'ai eu le plaisir de partager 2 sorties (Ouzène & La Legarde) avec Alain - merci ! Pleins de bons tuyaux et de sérieux (au niveau technique & CQ j'entends), mais pleins de rigolades par ailleurs !
Au plaisir de recommencer ?!? (eh oui, j'ai encore bcp à apprendre (la vitesse ?!?!!). Puis ce stage (le cadre, l'atmosphère, mais surtout les encadrants !) m'a donné bien envie de faire bien plus de spéléo, et, pourquoi pas, dans un plus lointain avenir (mais tant que j'ai plus de cheveux blonds et blancs !) évoluer aussi vers l'encadrement !
Un compte rendu plus complet sera posté sur le site du GSP CCDF (http://hissette.patrick.perso.neuf.fr/acceuil2.htm)... mais, je vous préviens tout de suite, on n'est pas aussi pro ou rapide qu'Abimes...
Sinon, peut-ĂŞtre Ă  bientĂ´t sous terre ?!?
Biz (même pas boueux, y en a qui bossent en août !) Danni

Commentaire posté par Alain le 05/08/2009
C'Ă©tait mon premier encadrement de stage sur une semaine. C'Ă©tait fatiguant de toujours courir, de se lever presque plus tĂ´t que pour aller au taf. Mais en tant qu'encadrant de stagiaires perf, il n'y avait pas le stress de l'examen (comme pour passer l'initiateur) ni du prof qui doit mettre des notes.
Tous les stagiaires et cadres étaient très sympas, le feu d'artifice à Montrond impressionnant pour une telle commune et la logistique Decreuse au gîte était royale (merci à Benoit, ses parents et leurs amis). Il n'y a pas eu d'excès et cela m'a convenu. Les visites du Brizon et du petit Siblot que je ne connaissais pas m'ont bien plu.
Je renouvellerai probablement l'expérience l'année prochaine.