Gymnase bien au chaud

Date
31 janvier 2010

Durée
6h

Type de sortie
Initiation
Département
Hauts de Seine (92)

Massif


Commune

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
Finalement, nous avons été nombreux à passer ce dimanche au Gymnase.
Nous-nous sommes retrouvés au local vers 10h.
Eric s’est initié au vide sur un petit aller et retour et a su maîtriser sa peur. Il a du nous laisser pour raison familiale. Une prochaine fois il nous montrera certainement que son appréhension. Sébastien a initié aussi Emily au vide. L’appréhension est là aussi très présente mais là encore ce n’est pas un vrai vertige incontrôlable. Avec une bonne motivation cela sera gérable puis la peur disparaîtra. Sylvain aussi initié sera plus à son aise. Et oui! La pratique de l’escalade aide à maîtriser la peur du vide, si elle était déjà présente. Comme prévu à la dernière réunion, la famille Delaire au complet sera immortalisée par deux photographes d’une association Issenheim. Tout ce petit monde était même suspendu sur la petite vire du balcon (enfin pas les photographes !). Au fait j’espère qu’il est plus solide que celui notre cher maire…le balcon ! . Puis une période conviviale permet de recharger les batteries. Aurélien nous quitte à son tour au milieu de l’après-midi. L’entraînement reprend alors de plus belle : entre autres, passage de nœuds, conversion, déséquipement de vire pour Jasmine, zut pas eu le temps pour Sylvain qui a pourtant bien brassé ! Un ou deux allers et retours pour Florence enfin libérée de sa logistique de la petite Hélène ; décrochement de Sylvain par Christian etc.
Quelques chutes de basic ont remontré tout l’intérêt du port du casque obligatoire au gymnase, règle heureusement encore respectée aujourd’hui. Merci à Aurélien, Christian et Sébastien pour avoir équipé et/ou déséquiper. Au finale je n’ai rien eu à équiper. Bon une boucle de fractionnement aurait pu être rallongée, mais cela a offert un exercice supplémentaire de débrouillardise pour les autres. Au final c’est pas mal de bénéficier d’un créneau horaire assez large.
Alain.


Participants

Christian D. , Sébastien G. , Alain G. , Florence K. , Jasmine L. , Aurélien S.

Commentaires

Commentaire posté par Christian le 16/04/2010
Voici les informations sur l'exposition "Portraits de famille".

J'ai aussi ajouté les 4 photos de l'exposition.

-------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Chers Parents,

Vous avez bien voulu participer à l'aventure "Portraits de famille", proposée par l'Espace Parent-Enfant, dans le cadre de son dixième anniversaire, et je tenais à vous en remercier. L'exposition "Portraits de famille" sera accueillie, à partir du mardi 18 mai jusqu'au samedi 29 mai, à l'Espace Icare et sera inaugurée le mardi 18 mai à partir de 18h30, en présence de M. André Santini, Député-Maire, et des présidents du Clavim/Espace Parent-Enfant, de l'association Zoom92130 et de l'Espace Icare.


Commentaire posté par Christian le 16/04/2010
Voici les réponses à un questionnaire dans le but de faire une présentation dans le Point D'Appui du mois de mai.

Comment votre famille est-elle composée ?
Florence et Christian (les parents, en union libre) et 3 enfants : Matthieu (6 ans), Clémence (4 ans) et Hélène (16 mois)

Pouvez-vous nous dire pour quelles raisons vous avez souhaité participer à cette aventure ?
Nous avons reçu une proposition de participer à ce projet, par l’espace parents-enfants.
Nous aimons participer aux activités proposées par la ville, et nous avons pensé que ce serait l’occasion d’avoir un portrait de famille, car nous sommes rarement tous les cinq sur la même photo.

Comment se sont passées les séances photos ?
Emmanuelle Nouzille, du club photo, nous a contactés, suite à notre inscription.
Elle nous a proposé de choisir une mise en scène correspondant à l’esprit de notre famille.
Christian fait partie du club de spéléo d’Issy (ABIMES) et nous allons de temps en temps en famille au gymnase Raoul Follereau pour s’entraîner aux techniques sur cordes. Nous avons convenu, avec Emmanuelle, de faire la séance photos là-bas.
Emmanuelle a installé son matériel pendant que les spéléos préparaient les cordes. Pour l’occasion, les parents ont enfilé une combinaison de spéléo (un peu chaud au gymnase !). Nous avons tous mis un baudrier (sauf Hélène), et nous étions tous suspendus pour la séance photos.

Qu'avez-vous retiré de cette aventure photographique ?
Nous avons passé un très bon moment. Nous avons apprécié notre rencontre avec Emmanuelle.
Nous avons reçu récemment 4 photos originales, où la famille est enfin réunie !

Quelles sont vos attentes en matière de soutien à la parentalité ?
Pour l’instant, nous n’avons pas d’attente particulière.
J’ai été contente de participer aux séances de chant prénatal pour préparer la naissance d’Hélène.


Commentaire posté par Christian le 02/04/2010
Voici l'adresse du site web du club photo d'Issy les Moulineaux qui nous a immortalisés au gymnase :

http://zoom92130.free.fr

Je n'ai pas encore les photos mais Florence en a vu deux rapidement.



Commentaire posté par Alain le 31/01/2010
Tous ceux présents à cette séance qui veulent ajouter des photos, n'hésitez pas! De même pour faire des commentaires ou d'autres récits (je me suis contenté d'une énumération informative et subjective)