Canyon du Rhéby

Date
19 juin 2010

Durée
4h

Type de sortie
Canyon - Classique
Département
Ain (01)

Massif


Commune
Villebois

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
Après notre petit canyon du matin, direction Villebois et le canyon du Rhéby.

La route pour y accéder, ou plutôt la piste, est praticable par quasi toute voiture et traverse les bois, on se demande où on va arriver.

Quelques minutes de marche horizontale, ça nous change, et nous voilà au départ.

Le cours d'eau est magnifique, d'un jaune très clair, couleur des incrustations de calcite qui couvrent totalement le ruisseau.

Il y a de l'eau et les obstacles s'enchaînent régulièrement, cascades, ressauts, toboggan... au fur et à mesure que l'encaissement augmente.

L'eau se fait aussi de plus en plus présente et nous donne de belles émotions.

La première, dans un passage en étroiture directement dans le courant. Je passe devant et en prends plein la figure, conseillant aux suivants de shunter.

Un peu plus loin, les derniers toboggans et la cascade finale ont des mouvements d'eau trop délicats à passer pour notre groupe, et nous installons un rappel guidé. Laurent en profite pour perdre une chaussure et Yannick se distingue en le passant la tête en bas, un véritable acrobate !

Ces deux difficultés nous ont fait prendre du retard, et c'est à la nuit tombante que nous regagnons les voitures, loupant par là même l'apéro auquel le proprio de notre gîte nous avait invité... ce sera pour la prochaine.

Un très très beau canyon, avec tout ce qu'il faut. Un peu trop d'eau pour notre équipée hétéroclite, mais un canyon à faire et refaire pour ceux qui passent dans le coin.

Sylvain

Participants

Yannick A. , Sylvain C. , Vincent K. , Jasmine L. , Philippe L. , Laurent R.

Commentaires

Pas de commentaires