La possibilité d'une île

Date
25 novembre 2012

Durée
2h

Type de sortie
Initiation
Département
Côte d'or (21)

Massif


Commune
Vernot

Descriptif / Compte-rendu
Nous sommes en 2012 après Jésus-Christ (le 25 novembre) ; toutes les troupes se réveillent lentement... toutes ? Non ! Car quelques irréductibles dormeurs résistent encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour Gaëtan et Benjamin dans les chambres retranchées du gîte...
Fort heureusement, la majeure partie des troupes est là, et finalement s'organise, cinq personnes pour une nouvelle et courte sortie, quelques personnes avec Sam sur une désob (attention ! ça va péter !) et quelques heureux motivés préposés à la vaiselle et à la glandouille (euh, au repos des muscles fatigués du sport de la veille).

Je fais donc partie du groupe "nouvelle cavité" (je laisserai le soin à d'autres de raconter la désob et la vaisselle). Nous partons vers 13h du gite pour la cavité. Après équipement, nous avons un kilomètre à marcher avant de chercher la cavité dans une forêt clairsemée. Laurent trouve la sortie d'abord, avant de finalement trouver le P10 d'entrée. La cavité est très "méandreuse" et ça nous permet donc de pratiquer l'"égyptienne" à de nombreuses reprises ([attention blague de mauvais goût] NB : ni Hélène, ni moi, ne sommes égyptiennes). Seuls évènements notables de la sortie : ma tentative ratée de désescalade (promis Vladimir, je mettrai le descendeur la prochaine fois) et la sortie, qui commençait à être vraiment étroite.

Nous sortons "un peu" en retard sur l'horaire prévu mais contents d'avoir fait cette cavité supplémentaire.
La prochaine étape : laver le matériel dans la rivière pas loin, ce que nous faisons avec joie et entrain, et doigts gelés.
Le retour vers le gite se fait sans encombres, de même que le retour vers Paris (et Led Zep est un génie !!)

Cavité : Le peuptu de la combe Chaignay
Présents : Vladimir, Patrice, Laurent, Hélène et Delphine P.
TPST : 2h

Conclusion du week-end :
- Merci à Fabien pour l'organisation
- Titan est un satellite de Saturne
- J'ai retenu tout un tas de cavités qui font rêver : Traversée des Anciens, Dent de Crolles, Scialet Robin, Cuves de Sassenage, gouffre Berger, Gour Fumant, Trou qui Souffle...
- Ben veut devenir psy pour des raisons qui nous sont clairement apparues
- Le week-end : c'est GÉNIAL ! La spéléo : c'est GÉNIAL ! Le club Abimes : c'est GÉNIAL !

Trop hâte d'être au prochain !!
Salut à toi, spéléo

Dephine P.

Participants

Vladimir D. , Patrice H. , Delphine P. , Hélène P. , Arnaud S.

Commentaires

Pas de commentaires