Le père Noël est spéléo

Date
16 décembre 2012

Durée
58'36

Type de sortie
Expédition à l'étranger
Département
Hauts de Seine (92)

Massif


Commune
Issy-les-Moulineaux

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
C’est mus par cette affirmation que nous nous sommes organisés. En effet, le père Noël, afin de pouvoir livrer tous les jouets aux gentils enfants (je ne digresserai pas sur la définition de « gentil », chacun sachant bien que le père Noël, dans sa grandeur d’âme, peut passer sur un ou deux accrocs à la gentillesse et fournir tout de même son lot de cadeaux aux enfants pas 100% gentils) (je ne digresserai pas non plus sur le fait que cela s’applique également aux moins enfants, à tendance adulte, qui d’une manière générale ont complètement oublié qu’il fallait être gentil pour avoir des cadeaux, mais en ont quand même) (bon, fin de la digression finalement)

Revenons donc à nos moutons, ou plutôt à nos rennes...

Donc, nous sommes partis du fait que le père Noël, pour livrer tous ses jouets aux gentils enfants (pas de digression cette fois) doit descendre en toute sécurité dans les cheminées. Pour cet exercice, même avec son talent naturel, il doit s’exercer un peu, et quoi de mieux pour s’entrainer que de descendre dans les puits souterrains (qui sont malicieusement nommés cheminées quand ils remontent, notez ici la subtilité légendaire du monde spéléo et le clin d’œil au père Noël que seuls les initiés peuvent comprendre). Donc s’il descend sous terre, c’est qu’il est spéléo. D’ailleurs, sa tenue est rouge (comme bon nombre de spéléo), il a le nez rouge (comme bon nombre de spéléo), la panse rebondie (comme bon nombre de spéléo), un sherpa (appelé hotte de manière erronée) sur le dos (comme bon nombre de spéléo), et s’affiche outrageusement avec une boisson avec des bulles dedans et à boire bien fraîche (comme bon nombre de spéléo).

C’est sûr, le père Noël est spéléo !!!

Abimes a donc décidé de révéler ce secret (de polichinelle) au monde, avant sa fin programmée (NDLR : au jour de la rédaction de ce manifeste, la fin du monde était programmée, mais n’a malheureusement pas eu lieu).

Une courageuse et cinq courageux spéléo ont donc revêtu la tenue originelle du père Noël, avant qu’elle ne soit revisitée par une marque de soda coutumièrement utilisée les lendemains difficiles, à savoir :
• un casque avec éclairage acétylène (le père Noël est en phase de passer au tout électrique, mais initialement, il éclairait le monde avec une belle flamme jaune (qui a en plus comme point positif de pouvoir réchauffer au cas où, chose bien pratique quand on vit en Laponie)) ;
• une combinaison (rouge, cela va de soit) ;
• un harnais (le père Noël avait pour habitude de s’harnacher avec ses rennes, avant qu’un incident où Rudolph, qui avait un peu trop bu, a failli jeter le père Noël au bas de son traîneau (raison pour laquelle on reconnaît traditionnellement Rudolph à son nez rouge)) ;
• des bottes (enfin, presque, car au vu de la situation dans laquelle nous faisions honneur à notre ainé, nous avions enfilé des chaussures un peu plus confortables) ;
• un sherpa/hotte (n’étant pas le 24 décembre, nous n’avions pas rempli ces sherpas de cadeaux) ;
• bien entendu, tout cela avec une belle barbe blanche bien fournie.

À quelle occasion a donc pu être réalisée cette révélation au monde, te demandes-tu donc, fidèle lecteur ? Et bien, le Club étant domicilié à Issy-les-Moulineaux, c’est donc tout naturellement que nous avons profité d’un rassemblement de pères Noël médiatisé pour apparaître en public : la Corrida d’Issy les Moulineaux. 10 kilomètres à courir (une distance bien modeste au vu des milliers de kilomètres que le père Noël parcourt chaque 24 décembre) dans les rues de la ville, au sein d’un groupe d’adorateurs du père Noël composé de plus de 4000 membres (le club n’a pas encore cet effectif, mais on s’y dirige petit à petit).

L’objectif a été atteint : moult personnes ont pris conscience de l’origine du père Noël, et les enfants, les yeux embués par l’émotion, ont enfin compris qu’il fallait être compréhensif avec le père Noël s’il avait un peu de retard dans sa livraison : c’est difficile pour lui dans les côtes !!

Sylvain

PS : nous ne retiendrons pas ce jour les performances chronométrées des six courageux, car là n’était pas l’objectif. Retenons plutôt qu’ils seront ensuite restés 6 heures à table pour se remettre de cette opération de communication, un bel exploit !

Participants

Sylvain C. , Christian D. , Christophe D. , Vincent K. , Ana L. , Antoine R.

Commentaires

Commentaire posté par Delphine le 23/12/2012
Waouh !
Les longes de la mère Noël. J'adore.

Et l'année prochaine, en maillots de bain pour évoquer la descente de canyon ?