Gouffre de la Pleine lune

Date
15 mars 2013

Durée
8h y compris la marche d'approche

Type de sortie
Camp
Département
Etranger (E)

Massif
Haute Joux

Commune
Le Chenit

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
Sixième jour

Voici l’histoire de mon plus grand échec… Deux  équipes ont été constituées : une première équipe constituée de Loan, Alain, Antoine et moi-même, sensés partir plus tôt pour équiper le gouffre de la Pleine lune et une seconde équipe constituée de Delphine et Philippe qui nous rejoint un peu plus tard…
Au final, après une marche d’approche très longue, en étant surchargés… On trouve la cavité… je me lance dans l’équipement et là…. C’est le drame… Le trou aspire le vent à son entrée… un vent à vous glacer les os, mes longes sont raides, je dois frapper dans mes mousquetons pour les ouvrir et ma clef à cliquet est bloquée… Mode cerveau OFF, on oublie la douleur et on y va… une fois à l’intérieur il fait bien meilleur. Mais un P75 avec un pendule a eu raison de moi : après une heure de lutte intense, il faut remonter pour passer la main. Une incompréhension a fait qu’au lieu de laisser la seconde équipe arriver sur la plateforme que j’avais réussi à atteindre… Ben, j’ai tout déséquipé… Du coup, la seconde équipe, constituée d’Antoine et Philippe, se lance sur ce P75 en recommençant depuis le haut. Le puits a aussi eu raison d’eux par manque de temps…
On est rentrés brocouille sous un magnifique ciel étoilé.
Bilan de la journée : Je retournerai à Pleine lune et j’aurai ce pendule ! Ce pendule continue de me hanter donc je l’aurai un jour, je l’aurai !


Patrice

Participants

Thi Bich Loan D. , Alain G. , Patrice H. , Philippe K. , Delphine M. , Antoine R.

Commentaires

Pas de commentaires