Viaduc humide

Date
10 avril 2013

Durée
3 h

Type de sortie
Département
Essonne (91)

Massif


Commune
Bures-sur-Yvette

Descriptif / Compte-rendu
Quoi de mieux qu'une séance d'entraînement au viaduc de Bures-sur-Yvette ?
Une séance d'entraînement humide bien sûr !

Le passage à l'heure d'été retarde le coucher de soleil (même si on ne l'a pas beaucoup vu en avance cet hiver) et permet d'avoir encore un peu de lumière le soir en semaine sans avoir à allumer sa frontale, en tout cas, pas trop tôt.

En vue de la semaine canyon à venir, une orientation révision de techniques est annoncée. Fut-ce ce référentiel au canyon ? Fut-ce simplement la tranquille continuité de l'hiver ? Fut-ce encore autre chose ?
Personne ne le sait.
Le fait est que nous sommes accueillis par la pluie, et elle ne nous quittera pas de la soirée, prélevant son quota de défection.

Enfin, Ă  4, la fĂŞte est plus folle !

Pendant qu'avec Vincent, je révise mes classiques canyonesques, Cindy et Arnaud s'amusent dans la verticale de 35 mètres à faire conversion, passage de nœud, décrochement... qu'Arnaud a appris pas plus tard que le week-end d'avant lors du stage PAS. De mon côté, en avant les rappels guidés débrayables depuis le bas, le coupé de corde sans intervention directe et autre dégagement d'urgence, couplés au débrayage à double ou remontée sur valdôtain.

Mais la nuit finit par tomber et sonne le glas de la session, et chacun s'en retourne plus ou moins humide au sec.

Sylvain

Participants

Cindy C. , Sylvain C. , Vincent K. , Arnaud S.

Commentaires

Pas de commentaires