Début de saison à Chassezac

Date
11 avril 2015

Durée
4h

Type de sortie
Canyon - Classique
Département
Lozère (48)

Massif


Commune
Chassezac

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
Pendant que certains d’entre nous font la traversée de Malaval, nous nous entassons à 5 dans une voiture, parcourons quelques kilomètres tortueux à travers les montagnes locales pour aller nous tremper dans l’eau. C’est le premier canyon de l’année, et nous avons jeté notre dévolu sur le canyon de Chassezac.

Il fait grand beau, ce qui nous a décidé à ne pas aller sous terre ce jour. Nous trouvons le parking facilement, il est désert, nous serons apparemment les seuls à descendre. Nous chargeons rapidement nos affaires dans les sherpas, et en route pour le chemin qui commence par longer la route, puis descend plus ou moins rapidement dans la gorge. Une fois arrivés en bas au départ du canyon, nous profitons du soleil printanier pour manger au soleil avant d’enfiler nos habits de lumière.

Le canyon est agréable, dans un beau granite gris qui luit au soleil, mais qui glisse dans l’eau, eau bien froide au passage.

Il y a finalement peu d’obstacles à équiper, ce qui n’est pas forcément pour nous déplaire, nos réflexes à la lecture de l’équipement du canyon étant quelque peu rouillés… Bref, on n'avance pas vite, et le temps passe, et se dégrade un peu plus au fur et à mesure avec l'apparition de nuages de plus en plus gris. Nous profitons du premier échappatoire pour plier les gaules et remonter sur le plateau. Une sacrée montée qui coupe un peu les jambes, mais nous savons que l’apéro nous attend en haut, dans la voiture garée au parking.

Le retour au gite est tout aussi tortueux que l’aller, et nous rentrons assez tard, mais avant nos compagnons qui ont opté pour la spéléo.

Sylvain

Participants

Yannick A. , Cindy C. , Sylvain C. , Sébastien G. , Vassilissa V.

Commentaires

Pas de commentaires