FTS 2

Date
02 avril 2016

Durée
10h + 4h

Type de sortie
Formation secours
Département
Doubs (25)

Massif
Jura

Commune
Montrond Le Ch√Ęteau

Descriptif / Compte-rendu
Pour ce 2e week-end du stage Formation aux Techniques Secours on se retrouve donc dans le Doubs pour mettre en application sous terre ce que l'on a appris 2 semaines auparavant à l'air libre du Puiselet.

Nous nous retrouvons donc de bonne heure le samedi au bord du gouffre du Brizon. Notre cobaye est positionné au fond de la cavité. Nous nous répartissons en 5 équipes afin d'équiper les diverses difficultés essentiellement verticales permettant de ressortir la civière. Mission brillamment accomplie peu avant le couché du soleil.

L'excellent repas au g√ģte de Montrond est le bienvenu pour nous remettre sur pieds et nous pr√©parer au 2e exercice le lendemain matin.

C'est toujours de bonne heure que nous nous retrouvons sur le parking des Biefs Boussets afin cette fois de réaliser un exercice plus axé sur le portage contrairement à la veille qui était essentiellement vertical. La civière part du bas du R2 avant le passage bas et est ressortie jusqu'en bas des puits d'entrée, fin de l'exercice.

Au retour on passe par Ornons pour laver le mat√©riel puis retour au g√ģte et sur la r√©gion parisienne.

Ga√ętan

Participants

Yannick A. , Jean-Francois B. , Serge C. , Fabien C. , Jean-Paul C. , Amandine D. , Celina M. , Ga√ętan P. , Delphine P.

Commentaires

Pas de commentaires