Aven Rochas

Date
15 avril 2017

Durée
3h

Type de sortie
Classique
Département
Ardèche (07)

Massif


Commune
Saint Remèze

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
Poursuite de notre séjour en Ardèche.
√Čtant rentr√© tard la veille et voulant faire une sortie plus importante le lendemain dans Saint Marcel on s'oriente vers une sortie tranquille √† l'Aven Rochas.
Le but est de descendre au fond et de remonter car il y a peu de chance que la traversée passe.
On déjeune devant l'entrée, puis pénétrons dans la cavité non sans quelques difficulté pour certain à la première étroiture (sale temps pour ceux ayant une bonne carrure abdominale ...).
Une fois tous passés on descend rapidement les premiers puits jusqu'à la galerie de l'Ours.
La fiche d'équipement ne mentionnait pas de corde mais vu l'adhérence quasi nulle des coulées stalagmitiques on retourne en chercher une.
On débouche enfin dans la salle avec le disque blanc mais là encore une corde est la bienvenu. On retourne donc chercher la corde que l'on a laissé dans les plans inclinés. Enfin nous arrivons au niveau du disque.
Début d'une longue séance de photo dans toutes cette zone ...
Retour vers les puits o√Ļ l'on croise une autre √©quipe descendant vers le fond. Vue l'heure relativement avanc√©e on d√©cide finalement de ne pas aller vers le fond car il aurait fallut attendre que l'autre groupe descende et √©quiper en double.
Direction la sortie, o√Ļ l'√©troiture passe mieux qu'√† l'aller ...
De gentils pompiers, remontant de l'Ardèche en Defender, auront pitié de nous et nous remonterons jusqu'à la route. Merci à eux.

Ga√ętan

Participants

Jean-Paul C. , Sylvain C. , Samuel L. , Ga√ętan P. , Vassilissa V.

Commentaires

Pas de commentaires