Le mont Marcou : Qu'elle était verte ma géode...

Date
17 juin 2017

Durée
6h

Type de sortie
Classique
Département
Hérault (34)

Massif


Commune

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
Le rendez-vous étant pris depuis plus de deux ans il était hors de question de louper cette sortie mais l'Hérault n'étant pas la planète d'à coté, nous passerons 4 jours sur place pour y visiter d'autres grottes profiter du gite.

Après une super première journée au bord de la piscine afin de récupérer nos pouvoirs, c'est le jour J ! Nous retrouvons nos superguides (Florence et Dominique, accompagnés de Stella) au col, quelques km avant la piste menant au mont Marcou.
Nous enfilons nos costumes de Super(wo)men en gardant tout de même le slip en dessous (question de dignité) et marchons 10/15min jusqu'à l'entrée de la cavité.
Pendant que SuperBinours vole de broche en broche pour équiper les puits, nos guide nous racontent l'histoire de la cavité ainsi que des événements récents suite à l'effondrement au niveau du puits du grand Cerf.
Quelques minutes plus tard, nous commençons la descente des 100 et quelques mètres mais très rapidement les radiations de la kryptonite auront des effets sur le plus sensible de l'équipe. Gaëtan sera alors contraint de remonter à tout allure pour "soigner" ce mal le dévorant de l'intérieur. Il nous rejoindra quelques minutes plus tard, beaucoup plus détendu !
L'accès au dernier puits avant les vertes est protégé par un impressionnant portail de plusieurs mètres de haut.
Une fois ce dernier passé, nous arrivons rapidement dans une salle équipée d'une tente nous protégeant des rayonnements !
Les consignes sont claires : nous irons contempler les vertes par groupe de deux et pas plus de 20 minutes. Pendant ce temps le reste du groupe restera à l'abri sous la tente afin de ne pas trop s'exposer aux radiations kryptoniennes !
Je ferai parti du premier groupe avec Fabien.
Hors de question de contaminer nos combinaisons que nous enlèverons, ou nos chaussures, qu'il faudra bien laver avant de grimper les quelques mètres d'échelles menant au sanctuaire.
Une fois dans la fameuse géode verte.... Wow ! Il faut reconnaître que l'endroit est magique et bien préservé. Des concretions toutes plus incroyables les unes que les autres du sol au plafond !
L'espace temps semble déformé et les 15/20 minutes passée dans cette salle sont bien courtes ! Nous prendrons quelques photos et laisserons la place au groupe suivant.

Les différents groupes ayant visités l'antre de Lex Luthor nous voilà en route pour la remonté et le déséquipement des puits après avoir nettoyé la tente et les équipements.

Un spectacle digne d'une autre galaxie.... A faire et à refaire !!!


S


Participants

Yannick A. , Fabien C. , Cindy C. , Amandine D. , Sebastien G. , Gaëtan P.

Commentaires

Commentaire posté par S le 18/07/2017
+Yves (ASTC)