Le Furon (partie basse)

Date
23 juillet 2017

Durée


Type de sortie
Canyon - Classique
Département
Isère (38)

Massif
Vercors

Commune
Sassenage

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
C’est cette fois une grass’mat’ que nous nous offrons pour cette deuxième et dernière journée. Le soleil a remplacé les nuages noirs qui nous menaçaient la veille. Le programme est limité par la météo du jour précédent et finalement, c’est au cours d’un petit déjeuner on ne peut plus agréable que nous décidâmes de nous orienter vers le Furon. Petit bain de soleil et petit café nous donna l’entrain pour préparer à nouveau notre matériel dans un calme apaisant.
11h, nous sommes sur la place à Sassenage où l’arrivée de notre sortie attend notre départ. Niveau d’eau vérifié, tous les feux sont au verts, la petite vingtaine de minutes de la marche d’approche peut commencer. Nous nous enfonçons sur un chemin bien balisé ou garde-corps et béton se mêlent aux chemins de terre. Nous rejoignons la rivière quelques mètres en contre bas et entamons notre descente.
11h30, nous descendons et bien en contraste de la veille, nous ne croisons personne. Quelques curieux nous observent depuis le chemin dominant parfois la rivière. Celle-ci nous offre un spectacle majestueux par la largeur de son lit et de ses cascades. Petits siphons, petits ressauts, petites cascades s’enchaînent joliment en harmonie naturelle avec son environnement. Les arbres grandissent sur les rochers et pourtours, la mousse recouvre le reste tandis que les galets donnent un tapis de nuance de gris mariant les tons de la forêt dans l’ombre des arbres.
13h, nous retrouvons la petite place après avoir escaladé un muret pour sortir de la rivière. De nombreuses familles occupent maintenant le terrain. Nous sommes observés et ce n’est pas sans difficulté que nous parvenons à nous changer avec pudicité.
Nous retrouvons maintenant la voiture pour le reste de la journée. Nous pique-niquâmes brièvement devant la cabane avant de repartir pour Issy-les-Moulineaux. Vassilissa nous attend sur le chemin du retour. De Lyon à Paris, sa curiosité n’a laissé aucune seconde de notre sortie dans l’inconnue. Nous sommes maintenant ressourcés pour la semaine, la tête pleine de souvenirs et préparant déjà la sortie prochaine.

JC

Participants

Yannick A. , Sylvain C. , Sebastien G. , Gwenaëlle M. , Clément N. , Jean-Charles R.

Commentaires

Pas de commentaires