Neuvon en crue moyenne

Date
17 février 2018

Durée
13 h 15

Type de sortie
Département
Côte d'or (21)

Massif
Bassin parisien

Commune
Plombières les Dijon

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
Sortie interclub : il y a là Laurent (Rhinolophes), Cosimo et Benoit (ASCO), Jef (ASCO & ABIMES). Présence du SC Pommard qui va s’entrainer à équiper les puits.

Descente 9 h 30 par le côté habituel, « historique ». Base des puits 10 h 15. Salle du Putsch 12 h 05 (2 h 35 depuis l’entrée). Repas chaud (lyophilisés). Pas terrible le tajine de poulet et le bœuf bourguignon. On mouille bien dans la galerie de la porcelaine. Cascade en crue moyenne, débit estimé au moins 100 l/s. 15 h 00 au boyau du fakir (5 h 30 depuis l’entrée). L’eau est au ras du boyau du fakir et on se mouille complètement. Au-delà, on avance en cherchant notre passage, le plus souvent dans la rivière où on se gèle, sans pontonnière ni néoprène. De nombreuses arrivées d’eau coulent des plafonds. A 16 h 30 (7 h depuis notre entrée), arrêt sur un bassin profond où il aurait fallu trop se mouiller et on est déjà bien gelés. On n’est pas loin du Y et à environ 5 km de l’entrée.

Retour. Il semble que le débit de la rivière a un peu augmenté ce qui sera confirmé plus tard par les débits de la station de Val-Suzon. Pause au fakir où une soupe chaude nous réchauffe. Repas rapide à la salle du Putsch.

Sortie du dernier Ă  22 h 45. TPST 13 h 15.

Participants

Jean-Francois B.

Commentaires

Pas de commentaires