Codula Fuili

Date
18 mars 2018

Durée
2h

Type de sortie
Canyon - Classique
Département
Etranger (E)

Massif


Commune
Dorgali

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
Premier jour

Après une traversée peu mouvementée (mer étale), mais peu fournie en heures de sommeil, nous débarquons enfin en Sardaigne.

Premier réflexe, la collazione : caffè e cornetto. Nous trouvons un petit rad dans un village, où le tenancier a son magazine coquin derrière le comptoir à notre arrivée, le dépaysement commence…

Une fois rassasiés, direction notre gîte et un peu de repos. On décide de faire un canyon rapidement après manger. Ça tombe bien, la Codula Fuili est juste à côté ! Ça va nous permettre de dégripper un peu les techniques canyon que nous n’avons pas mises en pratique depuis l’année dernière.

La route pour le parking longe la côte et c’est bon pied bon œil que nous entamons les 1h15 de montée vers le départ du canyon. Bien qu’il soit réputé sec, nous avons pris le bas de néop, au cas où, la reprise est dure !

Ça monte, ça monte, et finalement, on arrive au départ. En effet, pas trace d’écoulement d’eau, donc nous décidons de tout faire sans néop. Quelques verticales et un peu de marche nous amènent vers un encaissement où ça devient intéressant. Une C21 précède une C13 dans un environnement où le canyon fait pas beaucoup plus de 2m de large et plusieurs dizaines de mètres de hauteur. On en prend plein les yeux… mais pour peu de temps, car c’est déjà la fin :/

Il nous reste maintenant à marcher jusqu’à la mer, un peu frustrés par la rapidité du canyon, mais contents de ce premier canyon de la saison.

Sylvain

Participants

Sylvain C. , SĂ©bastien G.

Commentaires

Pas de commentaires