Pré-équipement du Neuvon

Date
13 juillet 2018

Durée
2h

Type de sortie
Classique
Département
Côte d'or (21)

Massif


Commune
Plombières les Dijon

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
Ceci est une histoire de transrhinoscopie antémagnaexitoire. Nous avions en effet prévu d’équiper les puits du Neuvon un jour avant le jour J. Ce qui permettra de descendre plus vite lesdits puits et d’éviter toute kitophorie inutile. C’est pourquoi, avec Vass et Fab, nous nous dirigeons vers la cabane de la porte des étoiles sous le soleil, et nous éclipsons rapidement vers la fraicheur hypogène.

Fab, tout orchidopyge et gymnocéphale, se colle à l’équipement. Vass lui donne la spinapodoectomie et je ferme la marche. Abandonnant l’idée de descendre pour ensuite mieux remonter, Vass me laisse passer et je rejoins le début de la vire pour voir Fab finir d’équiper et lancer la corde vers le fond. Rhinoscopiquement, le bout bathyspeluncotange, c’est tout bon. On remonte bridoprostratum, il faut qu’on aille chercher Christophe à la gare.

Un banal bout de fer à béton sur le parking nous retarde… porté par un élan de rhodobioscopie, je m’attèle à le dessoucher, sans succès. On ostéopipte, le cubitole est sans effet, et même en tirant dessus avec la Fabmobile, le récalcitrant ne bouge pas ! Antéphonoheptalinguagyrateurs, nous finissons par abandonner et nous posons un strobolithe pour ne pas risquer de crever la circumlatexovestiture si quelqu’un roulait dessus. Nous par exemple, car l’arrivée est prévue tôt le lendemain, et on risque d’être quelque peu endoproctocéphaliques.

Mais trêve de paludoludiverbisme, on sera bien en retard à la station sideroviaire, mais pas à l’apéro.

Sylvain

PS : pour tous les bathysylvivesperosonobuccinophiles qui voudraient s’amuser à comprendre ce qausibibliopotame anourocéphal : http://www.cledut.net/xylo.htm
PPS : j’ai aussi un peu xyloglotté en autonomie dans cette cacographie, vous n'y trouvrez pas tout, alors laissez libre court à votre imagination ;)

Participants

Fabien C. , Sylvain C. , Vassilissa V.

Commentaires

Pas de commentaires