Savonnieres Initiation

Date
Du 27 octobre 2018 au 28 octobre 2018

Durée
2 jours

Type de sortie
Initiation
Département
Doubs (25)

Massif


Commune
Savonnieres

Photos





En voir +
Descriptif / Compte-rendu
Départ des voitures de Clément et Vassili samedi matin à 9h30 et des poussières du club pour une arrivée presque synchrone peu avant 13h à Savonnières. Nous repérons l'entrée de la Gare, fermée par un cadenas flambant neuf. Appel à Clément C. du club de Montgeron qui nous indique qu'aux dernières nouvelles, la clef est à la gendarmerie d'Ancerville, cette dernière étant en pause déjeuner jusqu'à 14h, nous décidons de pique-niquer sur le parking de la Mairie de Savonnières-en-Perthois. Finalement, après une demi-heure au téléphone dont 15 minutes de Vivaldi (ou de Wagner, je ne me souviens plus), 2 × 5 minutes avec la gendarmerie de Bar-le-Duc, et cinq minutes avec celle de Saint-Dizier, on se fait dire qu'ils n'ont plus la clef.

Descente vers 15h par l'entr√©e dans la rue *censur√©e* via un puit d'a√©ration muni d'une √©chelle. Une petite promenade fort sympathique nous m√®ne √† l'endroit o√Ļ on d√©pose nos affaires. Et c'est parti pour la besace. Temps pass√© dans le gouffre: 2h. L'√©quipe de 6 progresse tranquilement jusqu'au fond de la Besace, petit go√Ľter tout au fond avant de remonter. Le lendemain, nous choisissons l'Avenir, toujours en √©quipe pleine. Ce gouffre est beaucoup moins humide qu'il y a 2 ans, lors de la sortie d'initiation d'Abimes √† Savonni√®res ! Le grand puits du fond est toujours aussi majestueux. Temps pass√© dans le gouffre: 1h30/2h. Deuxi√®me promenade dans la carri√®re √† l'occasion de la sortie nous fait tomber sur l'entr√©e de la Courteraie, s√Ľrement accessible √† travers champ depuis l'entr√©e.

Apr√®s un pic-nic vivifiant, nous lavons courageusement le mat√©riel √† Courances, √† c√īt√© du pont. Selon une petite dame fort symapthique, la source d'eau du patelin est potable et abreuve tous les habitants du coin. A valider, mais bon √† savoir en cas de dimanche o√Ļ tout est ferm√© et on a soif.Nous remontons dans les voitures pour un retour vers Paris apr√®s ce week-end au g√ģte plut√īt original.

Nombre de points dindons attribués pendant le WE: 4 (petite erreur d'orientation Est-Ouest; petite erreur de repérage de l'entrée; 2 plaquettes à aller chercher à l'avenir dans la besace)

Initiés: Vassili T., Axel R., John C.

Participants

Lucie D. , Mathilde K. , Clément N.

Commentaires

Pas de commentaires