Mirolda

Date
16 février 2019

Durée
0h

Type de sortie
Classique
Département
Haute Savoie (74)

Massif


Commune
SAMOĂ‹NS

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
Une belle sortie pour un objectif de faire un premier tour dans Mirolda et de voir les options que nous avons pour le logement et le repérage de l'entrée.

Nous partons Ă  3 vendredi Ă  16h30.
Christian, Yannick et Vlad

Nous arrivons à Samoëns à 00h, de là, nous partons pour une randonnée pour arriver aux chalets du Criou. Départs à 1h avec un bon gros Sac de 30Kg par tête pour faire nos 900 m de D+ avant de dormir ! Nous pensions arriver pour 5h du matin, mais au final nous sommes arrivé à 6h30 du matin au chalet qui était bien caché sous la neige ... Après une heure de creusement nous arrivons enfin à dégager un accès pour aller nous coucher.

3h plus tard nous nous préparons pour aller chercher l'entrée du Mirolda sous 2,5m de neige .... Après avoir creusé deux trous à l'emplacement du GPS, nous ne trouverons pas l'entrée ... Mais ce n’est pas grave, y a du soleil et le paysage est magnifique avec vu sur le mont blanc, nous partons donc faire une petite randonnée avant d’aller festoyer dans notre chalet complètement enseveli sous la neige et avec 4 degré à l’intérieur.
Dimanche nous partons faire un grand tour en raquette sur le Criou, nous repasserons par notre chalet avant de redescendre Ă  la voiture avec nos sacs et rentrer sur Paris.
Un super week-end, même si nous n’avons pas trouvé l’entrée du MIROLDA, c’est sur nous allons y retourner !

Christian

Participants

Christian D. , Vladimir D.

Commentaires

Pas de commentaires