Entrainement à Maysel

Date
19 avril 2025

Durée
6h

Type de sortie
Entrainement technique
Département
Oise (60)

Massif
Bassin parisien

Commune
Maysel

Photos







En voir +
Descriptif / Compte-rendu
Participants :
Arthur P, Carole G, Clément P, Rémi V

Ce week-end, avec Emilie et Jo, on était censé profiter des 3 jours pour descendre dans les Alpes-Maritimes participer aux explo du Calernaüm, la météo en aura décidé autrement.

Nous voilà donc sur Paris sans rien de prévu. Certains en profiterons pour se reposer, d'autres profiterons que l'on reste pour se dégourdir les pattes.
Comme on est tout de même un peu frustrés de la tournure que prend ce week-end, on décide de changer un peu et de n'aller ni au Puiselet ni au Viaduc des Fauvettes.

On laisse Emilie et Jo souffler un peu et on part se faire un petit entrainement dans la Carrière des Vignes à Maysel avec Carole et un copain à elle qui fait un peu de spéléo avec des gens de l'EEGC et qui va le week-end prochain au parcours technique du Fort de Barchon.

L'accès est sympathique, on se gare au bord de la route et on passe dans 2 tunnels successifs avant d'arriver au fond d'une carrière à ciel ouvert de calcaire gréseux.

Il y a quelques voies brochées et des spits par ci par là, de quoi nous occuper la journée.

On installera quelques cordes sur le grand porche pour réviser les manœuvres d'autosecours, la réchappe et les dégagement d'équipier.
Comme Rémi va à Barchon, on lui installe un Parapluie Belge pour qu'il ne soit pas surpris le week-end prochain.

On pique-nique sur place et on n'aura même pas de pluie.

La journée se passe dans une bonne ambiance, on profite des broches en places pour réviser un peu les techniques canyon avant que les beaux jours ne soient vraiment là et on repart tranquillement (en croisant des morilles !).



Sur le chemin du retour, on fera 2 petits détours pour aller voir des sites d'escalades :

Le site " Les Glachoirs " à Saint-Vasst-lès-Mello est assez vaste dans une ancienne carrière à ciel ouvert de calcaire légèrement gréseux. De gros blocs non exploités ont été transformés en voies de difficultés variées. On reviendra certainement pour essayer !

Le site de Saint-Maximin Le Larris dans un cadre un peu plus urbain mais avec une diversité toujours importante.







Participants

Carole G. , Clément P. , Arthur P.

Commentaires

Pas de commentaires